dimanche 14 novembre 2010

Watson Partners

Bonjour à tous,

Virginie et moi travaillons désormais chez Watson partners, nous travaillons ensemble dans la même ferme, qui se trouve à 10 km de chez nous. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant nous avons déménagé il y a 1 mois, plus ou moins en même temps que notre nouvel emploi.

Watson partners c'est : des pumpkin, des watermelon, du coton, des betteraves et du blé en gros "We grow anything we can make a dollar out of," a dit notre patron à ABC dans un article de l'année dernière après une tempête de sable qui avait ravagé les nouveaux plants de watermelon.

Nous travaillons de 70 à 100h par semaine, nous sommes impliqués dans le travail de la ferme au même titre que n'importe quel employé de nationalité australienne, et c'est sacrément agréable. Du coup on se défonce à la tâche et de temps en temps on espère une tempête ou de la pluie pour avoir un peu de repos bien mérité.


Nos boulots principaux ?

V s'occupe principalement de l'irrigation mais surtout du "planting" elle plante les watermelon (pastèques), qui seront ramassés 90 jours après, il y a donc 90 jours de travail car lorsque la dernière sera plantée la première sera récoltée et alors trois mois de récolte commenceront. Virginie se déplace donc fièrement dans différents 4x4 tous plus gros les uns que les autres au milieu des champs, eux même au milieu du désert... et ça nous fait tout les deux diablement plaisir, moi de la voir conduire et elle de faire un pied de nez à ces auto-écoles qui lui ont refusé le permis en zone (sur)citadine alors qu'elle conduit aujourd'hui en zone difficile parfois sous la pluie dans la boue !

Moi je conduis des tracteurs et diverses machines quand je ne suis pas sur mon boulot principale le "Plastic Laying" opération qui consiste à tendre du plastique à l'aide d'un tracteur de deux personnes et deux pelles sur les futures zones à cultiver.
Le but étant d'accélérer ou de ralentir la pousse des watermelons (plastique blanc ou noir) en emmagasinant plus de soleil ou bien en le repoussant et aussi de maintenir un taux d'humidité constant. Les photos seront plus parlantes et sont disponibles dans la galerie picasa accessible via le diaporama, d'autres également se trouvent sur le site ABC dans l'article en lien plus haut.

La tempête souhaitée est arrivée alors voila nous nous reposons et pensons à vous.

A bientôt Virginie et Quentin depuis les portes de l'Outback.

PS : Merci à ma correctrice grammaticale !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!
Vous etes ou exactement? Vous avez pas l'air de chomer en tout cas! Et le van? Comment ca s'est fini cette histoire de moteur? Et la bande d'Hillston, quoi de neuf?
Nous on est a Broome dans le Nord du WA. On bosse comme bartenders dans un resort sur la plage... pas a se plaindre!
Vivement la prochaine tempete pour avoir de vos news! Bon courage!
Bisous, Constance et Thomas

Unknown a dit…

coucou les amis!Content de voir que tout s'enchaine bien pour vous et mais également que vous ayez trouvé cet endroit nommé "Les portes de l'Outback"!(d'ailleurs c'est ou par rapport a Hillston?!)Sinon votre appel pour la nouvelle année m'a remplis de bonheur!Je pense souvent a vous et vous fais pleins de bisous!

Tiéné

ps:je retourne sur skype depuis la fin des périodes de fêtes!
ps1inutil:je vais voir BLS à la cigale dans 2 mois(tu me verrai on dirai un pucelle en chaleur qui vas voir britney spears) je penserai a toi mon testicule préféré ;-)!